Comité de suivi individuel
Le comité de suivi de thèse assure le suivi de l’état d’avancement des travaux de recherche et du projet professionnel du doctorant.
Chaque doctorant.e est suivi(e) par un comité de suivi individuel de thèse (CSI), constitué au moins de deux experts externes à l’encadrement :
- dont au moins un membre spécialiste du domaine de recherche externe au laboratoire ou à minima à l’équipe
- dont au moins un membre non-spécialiste du domaine de recherche (référent)
- dont au moins un HDR
Attention vos membres de CSI ne pourront pas être désignés rapporteurs de votre soutenance de thèse.
Le comité de suivi se réunit avant chaque nouvelle inscription (en fin de 1ère année, en fin de 2ème année, etc...).
- Ces réunions ont pour objectif premier de faire le point sur l’état d’avancement des travaux scientifiques, et sur le programme de formation du doctorant, en relation avec son projet professionnel, de faire un point d’étape sur le travail scientifique mais également d'aider le ou la doctorant(e) à assurer dans de bonnes conditions les dernières étapes de sa thèse, et à mieux se préparer à l'après-thèse. I
- Il s'agit donc de faire également le bilan des travaux, des formations, des publications en cours ou à rédiger, de la rédaction de la thèse et de discuter du projet professionnel du ou de la doctorant(e). C’est l'occasion pour le ou la doctorant(e) de mettre en place avec son directeur ou sa directrice de thèse le calendrier de sa fin de thèse. Lorsqu'une prolongation de la thèse s’avère nécessaire, une réflexion sur la durée de cette prolongation et son financement est menée, sachant qu'aucune dérogation d’inscription sans financement n’est accordée au-delà d'une troisième année de thèse.
Le doctorant est en charge de l'organisation de ces réunions.
Afin de prévoir et d’organiser vos réunions de CSI nous vous prions de bien vouloir dans une premier temps renseigner la composition de votre comité de suivi dans votre espace ADUM au moins 2 mois avant la date prévue.
Le modèle de compte rendu de rapport est téléchargeable ci-dessous. Le rapport est à déposer dans votre espace personnel ADUM avant le 30 octobre de chaque nouvelle année universitaire , avant la réinscription.